LES ROUTINES POUR PERDRE DU POIDS

LES ROUTINES POUR PERDRE DU POIDS

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Les informations que nous entendons un peu partout à droite et à gauche sur la perte de poids nous noient dans un déluge de mots : régime, sport, sommeil, jeûne intermittent, alimentation équilibrée, cardio, plus de fruits et légumes, moins de sucre... Au final, nous nous retrouvons le cerveau rempli d’idées que nous ne savons même plus comment appliquer. Pour vous aider à y voir plus clair et à vraiment voir des résultats sur votre corps, l’entreprise D-fit vous partage ces astuces au travers de la routine pour perdre du poids. Sachant que la perte du poids passe par la routine alimentaire et la routine sportive. Explorons ensemble tous ces différents aspects.

La routine alimentaire pour perdre du poids

Le secret d’une bonne perte de poids est tenu en grande partie par votre alimentation. Faites tout le sport que vous voulez dans cette optique, mais si vos repas sont composés essentiellement de pâtes et que vos soirées se terminent systématiquement en grignotage, vous ne perdrez rien. Alors, comment adapter son alimentation pour mincir, sans se frustrer ? Manger équilibré n’est pas une chose horrible, constituée de plats fades et triste. Bien au contraire, Les épices et les couleurs de vos futures assiettes ne vous feront regretter en rien votre ancienne alimentation.

la routine du matin pour perdre du poids

Il est conseillé vivement de manger le matin. Croissant, lait chocolaté, tartines de confiture, céréales . Pour bien démarrer votre journée et pour favoriser votre perte de poids, privilégiez des aliments protéinés et gras. Parlant du gras, il ne s’agit pas d’un plat de porc rôti mais de protéines animales ou végétales (légumineuses, poulet, poisson, etc.) couplées à du bon gras. L’avocat, par exemple, est excellent pour vos apports du matin. Cela n’a pas pour but de vous faire grossir, au contraire. En prime, vous entamerez votre journée avec beaucoup d’énergie.

Dans la routine pour perdre du poids, le matin le restaurant d-fit vous propose des menus varies qui apporte les éléments dont on a besoin pour bien démarrer, notamment en protéines et en lipides. Sur ce vous vous régalez correctement sans surcharger votre corps, ni l’affamer ! Si vous souhaitez vous aussi égayer vos matinées, contactez-nous directement sur notre compte Instagram : d-fit delivery.

Le restaurant d-fit vous propose un exemple de petit déjeuner complet composé granolas faites maison, gluten free, sugar free and oil free , avec yaourt allégé, amandes chocolat noir et pomme

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la routine du midi pour mincir

Le midi, la procédure à suivre est simple. Un plat équilibré est un repas qui apportera à votre corps tout ce dont il a besoin pour fonctionner correctement. Ni plus, ni moins. Vous vous sentirez en énergie et vous éviterez les fameux coups de barre d’après manger, ou les fringales en plein milieu d’après-midi. Préparez-vous une portion de légumes qui représentera la moitié de votre assiette. Ensuite, associez-y des féculents (pâtes complètes, pommes de terre, riz complet, etc) qui occuperont un quart de votre plat. La dernière partie est complétée par les protéines, qui elles aussi doivent représenter un quart de votre assiette. Cela peut donner ceci :

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Une assiette colorée signifie que vous êtes sur la bonne voie. Apportez de la joie et de la bonne humeur à vos repas en y variant les couleurs. Autres astuces à inclure dans votre routine pour perdre du poids, Afin d’éviter de vous servir plusieurs fois, chose qu’il faut vraiment éviter, buvez un grand verre d’eau 10 minutes avant votre repas. Aussi, privilégiez des assiettes à plus petit diamètre : psychologiquement, nous sommes tentés de remplir notre assiette lorsque celle- ci est grande, et nous mangeons donc plus qu’il ne faudrait.

la routine du soir pour perdre du poids

Le soir, toujours dans une démarche de perte de poids, nous allons changer deux, trois petits trucs par rapport au midi. Premièrement, on vire les féculents. Votre assiette sera composée de légumes et de protéines, et c’est tout. Favorisez les légumes verts, et pensez à diversifier chaque jour pour ne pas vous ennuyer. Poêlée de légumes, légumes vapeur, soupe maison... Il vous faut éviter de manger trop tard. Laissez du temps à votre corps entre la période où vous avez mangé et celle où vous irez vous coucher, afin qu’il ait le temps de digérer en bonne et due forme.

Un exemple de repas du soir offert par le restaurant d-fit : Semoule complet avec des légumes et des tripes sautées.

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La routine quotidienne pour perdre du poids

Bien s’hydratez. Eau, thé et infusion seront vos meilleurs alliés pour donner à votre corps ce dont il a besoin. Pour ceux d’entre vous qui sont tels des chameaux capables de survivre sans eau pendant des journées entières, allez-y progressivement et habituez-vous à boire souvent dans la journée. Des applications existent pour vous rappeler de boire, et c’est très pratique.

la routine sportive pour perdre du poids

Avant de commencer une activité sportive, assurez-vous de n’avoir aucun problème de santé en consultant votre médecin. Le sport contribue à entretenir notre forme physique. Il nous permet de brûler des calories, et aussi à renforcer nos muscles.

la routine sportive est la suivante :
Faire du sport tous les jours, à hauteur de 20 minutes environ, chaque jour, cibler un nouveau

groupe musculaire, pour laisser les autres se reposer, et le développer harmonieusement, bien s’hydrate pendant les séances, utiliser un tapis de fitness, des haltères et porter toujours une brassière et un legging.

Utilisez un son que l’on trouve gratuitement sur YouTube. A l’exemple d’une musique où l’on alterne temps de pause et activité physique sur de courtes périodes, afin de booster le cardio et donc favoriser la perte de poids. Voici un exemple de la liste des exercices à enchaîner :

  • Jumping jack : station debout, les bras le long du corps. Sautez en écartant les jambes, et en levant vos bras latéralement. Au retour, ramenez vos jambes l’une à côté de l’autre, et vos bras le long du corps ;

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  • Squats : Vos jambes sont écartées à la largeur de vos épaules. Dos bien droit, fléchissez vos jambes tout en tirant vos fessiers vers l’arrière. Descendez jusqu’à avoir vos cuisses parallèles au sol, puis remontez, toujours avec le dos droit ;

squat

  • Side kick : position de boxeur, les poings fermés. Enchaînez les coups de pieds devant vous en alternant les jambes ;

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  • Burpees : Vous commencez l’exercice debout. Fléchissez les genoux, et posez vos mains au sol, devant vous. Lancez vos pieds en arrière pour atteindre une position de planche. Enchaînez tout de suite en ramenant les pieds à vous, et revenir en position accroupie, puis relevez-vous.

burpees

  • montées de genoux rapides sur place

En somme, cet article vous sera précieux et vous en tirerez des conseils pour accueillir votre nouvelle vie. Cette routine marche pour perdre du poids. Si vous ressentez le besoin d’être aidés, sachez que l’entreprise d-fit met tout à sa disposition pour que vous soyez servi et satisfaire vos attentes en toute sécurité. En plus de nos repas diététique vous êtes suivie par une Nutritionniste Diététicienne qui pourrait intervenir pour vous motiver et vous aiguiller vers les meilleures solutions.