Une cure detox est une des meilleurs méthodes pour éliminer les toxines et purifier le corps. Certains légumes favorisent ce procéder en apportant au corps humain des nutriments, vitamines et minéraux nécessairement pour éliminer les toxines par les organes oratoires. Ces légumes sont:

Épinard

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C’est un légume riche en fer, quoique mal assimilé par le corps les épinards ont besoin d’être associés à la viande pour être absorbé facilement. Il présente également de hautes teneurs en provitamines A, vitamine B9, vitamine K, vitamine. Les épinards sont riches en fibres faisant de lui un antioxydant redoutable qui facilite la digestion et une bonne santé du colon .

Les vitamines B9 favorisent la production des globules rouges qui est important chez les enfants les adolescents et les femmes enceintes. Les épinards se consomment sous différentes formes, bouillis, dans une soupe, cru ou bien dans une salade un pur délice.

Radis rouge

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Le radis rouge est un légume très faible en calories cependant très Riche en vitamine C, B, potassium et sodium. Comme tout autre légume le radis rouge est riche en fibre ainsi améliorer la digestion et la santé du colon. Il pousse sous terre et se nourrit de minéraux et d’oligo-élément donc regorge le sous-sol. Ainsi il facilite l’élimination des toxines dans le corps humain.

Sa forte teneur en vitamine C et B améliore les conditions de la peau. Ces deux vitamines aident à diminuer les rougeurs et à maintenir le niveau stable d’hydratation. Le radis rouge est délicieux dans des salades , ou dans une soupe.

Broccoli

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Les brocolis consommés crus ou cuits, luttent contre le cancer grace en leurs abondances en fibres et antioxydants. Ce légume vert et riche en minéraux tels que le soufre, le magnesium, calcium et le potassium. Ils permettent ainsi le bon fonctionement des organes humains.

De plus sont abondant en vitamine C ,K , E et B9, aident à lutter contre les maladies cardiovasculaires et dégénératrices tout en favorisant la fluidification du sang ( vitamin K)

Le concombre

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Le concombre est un légume faible en calories. Étant très riche en eau environ 95% il participe à hydratation du corps. De plus grâce à ça forte teneur d’eau il participe à la perte du ventre. 100g de concombre contient 16 calories.

Le jus de concombre contient des alphahydroxyacides qui accroîssent l’efficacité de plusieurs produits cosmétiques, étant utilisés dans la fabrication des masques faciaux ou les gels de douche. Une portion de 100 g de concombre fournit également des vitamines et minéraux, dont: Vitamine K, Vitamine A, Vitamine C, Potassium, Magnésium, Calcium, Fer . Il peut être consommer dans les salades, un pure délice.

Choux de chine

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Aussi appelé le chou chinois, c'est un légume excellent pour la santé. Il contient du potassium et du calcium qui sont des excellentes régulateurs de pression artérielle. De plus sa faible teneur en Sodium fait de lui un parfait soutient pour le système cardiovasculaire.

Le chou de Chine est riche en fer qui est un minéral qui permet de lutter contre l'anémie. En effet il aide le corps à produire de l’hémoglobine dans le sang. L’hémoglobine transporte l’oxygène dans le sang en cas de carence vous pouvez rencontrer des symptômes comme la fatigue et les vertiges.

Le chou de Chine est un antioxydant parfait pour vos cures, la santé du colon et un bon flux gastrique. Très faible en calories il est idéal pour les régimes. Le chou de Chine se consomme sous forme de salade ou de soupe. DÉLICIEUX.

Les choux fleurs

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C’est un légumes qui devrait être incorporé dans notre alimentation au quotidien. Il est riche en vitamines, minéraux et est un puissant antioxydant. Le chou-fleur est un légume conseillé pour les diabétiques, car il apporte un photo-chimique appelé allicine qui réduit le cholestérol et les accidents cardio vasculaires cérébraux (AVC).

De plus c’est un légume conseillé pour nos femmes enceintes car il est une source important d’acide folique qui est favorisé un bon développement du fœtus. Il est délicieux dans les salades et les soupes.

Carottes

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La carotte est riche en bêta-carotènes, Puissant antioxydant, le bêta-carotène ralentit le vieillissement et améliore l'état de la peau. De plus, elle favorise la cicatrisation. Les carottes permettent de baisser le taux de cholestérol et réduit le risque de maladies cardiovasculaires. Elles peuvent être consommées, avec une salade ou découper en morceaux dans une soupe.

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